Jour 11: Mardi 11 Août 2015
Du col de la Didorte à la cabane de Balledreyt .
GR10 d'Est en Ouest

Created with Highstock 5.0.10<5%<7%<10%<15%>15%0 km2 km4 km6 km8 km10 km12 km14 km16 km18 km1000 m1300 m1600 m1900 m2200 m2500 m2800 m
17.4km 29% 1388m 387m 1287m

La veille, je m'étais arrêté un peu avant le col de la Didorte. Au bout d'une demi-heure j'y arrive donc.
La suite du parcours est très agréable. On descend et l'on monte le long des crêtes sur des chemins ou pistes assez larges. On arrive au Plateau de Beille, puis la station de Beille que l'on franchit rapidement car très fréquentée et touristique. On continue de descendre progressivement en passant devant la cabane d'Artaran, puis la cabane des Clarans.

Plateau de Beille

On traverse une petite route et un ruisseau, puis l'ascension du col de Sirmont s'effectue sous une forêt avec un dénivelé très important. On franchit la jasse de Sirbal pour débuter une dernière ascension, là aussi dans une forêt très dense. Ce passage n'est pas très bien balisé: mieux vaut rester attentif et concentré. On arrive enfin à la cabane de Balledreyt qui est l'une des meilleures cabanes où j'ai dormi durant le GR10. En effet, celle-ci dispose de matelas, d'un réchaud à gaz, de quelques conserves...

cabane de Balledreyt

à la bougie...

->Sources: vers le col de la Didorte et à la station de Beille .
->Pas de ravitaillement sur cette étape, mais quelques conserves à la cabane de Balledreyt.
->Attention au balisage après avoir franchi la jasse de Sirbal.